3 août 2012

Un lutin sous mon lit... encooore !

Je viens de recroiser le lutin, vous savez celui qui vit sous mon lit ! Voilà-t-il pas qu'il vient d'apprendre en l'instant que je parlais de lui. Il n'était pas content du tout, du tout, du tout ! Non pas parce que je parlais de notre première rencontre, oh ça non ! Mais il tenait à rectifier un chose. Monsieur n'est pas un lutin mais un farfadet des dessous de lit (apparemment cela à son importance à la vue de la leçon que je viens de recevoir). Je lui ai donc présenté mes plus douces excuses pour cette erreur d'appréciation. Il a bien voulu les accepter... Ouf me voilà sauver, car savez-vous ce que font les farfadets des dessous de lit ??
Ils empêchent les mauvais de rêves de s'y cacher le jour afin de nous surprendre les nuits suivantes ; ils surveillent aussi que les montons de poussières restent bien à leur place et ne se transforment pas en monstre les nuits de pleine lune. Mais j'en oublie, leur mission est bien plus vaste encore...
Ohlàlà, j'ai frôlé la catastrophe mes amis ! Sans mon farfadet de mon dessous de lit, adieu les douces nuits. Tout est bien qui fini bien... Mince, j'en ai oublié de lui demander son nom ! Je vais voir de ce pas sous mon matelas si je le vois... Il est bien caché, impossible de le trouver... Alors afin de le remercier de tout ce travail acharné pour garder mes nuits sereines ; je lui ai déposé sur le plancher un peu de poudre d'étoiles. Il paraît qu'ils en raffolent en tisane ! C'est d'ailleurs lui, souvenez-vous, qui avait coincé la gentille fée dans mon livre, il voulait lui voler un peu de sa poudre d'étoiles. Je le recroiserais peut-être un jour ou une nuit... En attendant bonne nuit à tous :)

Karine Monnereau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire